Noel et le nouvel an sont des fêtes spéciales pour les enfants, qu’ils soient élèves ou étudiants. Cependant, au cours de cette fête la plupart des enfants abandonne leurs petites routines comme se lever tôt en s’étant couché tôt la veille ou comme étudier ou réviser leurs leçons.
Que peuvent-ils faire pour reprendre leurs habitudes quotidiennes après les fêtes ?
Premièrement, pendant les fêtes essayer de dormir un peu plus tôt que la veille et il est préférable de faire progressivement.
Deuxièmement, pour motiver les élèves qui ont eu de mauvaises notes a la veille de la reprise des cours nous les encourageons aller à l’école le lendemain avec des paroles stimulantes telles que : « il n’y a jamais de succès sans échec ; car l’échec te guide vers la voie de la réussite » ; « connais tu une personne qui n’a jamais échoué ? Je te rappelle que le fameux EINSTEIN aussi a échoué plusieurs fois avant de connaitre le succès » Donc tu peux réussir.
Troisièmement, Au retour des classes il est conseillé d’abord de prendre un bon bain, ensuite de manger un renforçant diner et en fin détendez-vous devant un film éducatif et surtout comique car le rire remet vraiment tout en place coté psychisme. Apres ce bon moment de détente, à partir de 19h00 commencez à réviser ses leçons est conseillé car il y’a un peu de fraicheur et de calme ce qui facilite la compréhension et ceci pendant 2 heures de temps mais vous pouvez aussi aller au-delà avec un répétiteur qui est d’ailleurs très recommandé après un échec scolaire. Par la suite allez-vous coucher et faites un effort de cous lever à 03h00 pour réviser une seconde matière et arrêtez à 05h00 puis apprêtez-vous pour l’école. Efforcez-vous que cette habitude soit et reste une routine quotidienne.